Pour toute inscription au permis bateau côtier, permis fluvial, ou permis hauturier voici la liste des pièces administratives à nous transmettre COMPLET 10 JOURS AVANT LA DATE D’EXAMEN par mail ou en complétant un de nos formulaires ci-dessous selon votre situation :
- Première inscription :
- Demande d’inscription complétée et signée (à numériser en PDF)
- Certificat d’aptitude CERFA ci-dessous, rempli, daté et signé (à numériser en PDF)
- Recto de votre pièce d’identité (à numériser en PDF)
- Photo d’identité (norme officielle et à numériser en JPEG)
- Timbre fiscal à acheter en ligne (timbre à 78€ uniquement depuis le 1er juin 2022)
- Extensions à un permis :
- Pour les extensions à un permis bateau existant (côtier, fluvial ou hauturier), fournir la copie du permis acquis ainsi que la liste ci-dessus sans le certificat médical
- Pour les candidats ayant déjà passé le permis bateau récemment en notre bateau-école Mer Multi Loisirs, ne fournir que la copie du permis et le timbre fiscal – timbre à 38€ pour le hauturier uniquement)
ATTENTION MODIFICATION DES TIMBRES FISCAUX
REFORME DES PERMIS COTIER/FLUVIAL AU 1ER JUIN 2022, IL FAUDRA DONC UNIQUEMENT FOURNIR UN TIMBRE A 78€ ET REGLER DIRECTEMENT 30€ AU CENTRE D’EXAMEN DU CODE CHOISI.
POUR LES EXTENSIONS HAUTURIERES PAS DE CHANGEMENT LES EXAMENS ETANT TOUJOURS ENCADRES PAR LES AFFAIRES MARITIMES, IL FAUDRA TOUJOURS FOURNIR UN TIMBRE FISCAL A 38€



FORMULAIRES D’INSCRIPTION EN LIGNE
Choisissez le formulaire ci-dessous qui vous correspond.
Vous pouvez aussi vous pré-inscrire dans le formulaire simple ci-dessous si vous n’avez pas encore votre dossier complet, cela permettra déjà de démarrer rapidement votre formation théorique au permis bateau.